jeudi 28 février 2013

Conjugaison du passé simple


  • Verbes du 1er groupe : Aimer
    • j'aimai
    • tu aimas
    • il aima
    • nous aimâmes
    • vous aimâtes
    • ils aimèrent
  • Verbes du 2e groupe : Finir
    • je finis
    • tu finis
    • il finit
    • nous finîmes
    • vous finîtes
    • ils finirent
  • Verbes du 3e groupe : Courir
    • je courus
    • tu courus
    • il courut
    • nous courûmes
    • vous courûtes
    • ils coururent
  • Venir1
    • je vins
    • tu vins
    • il vint
    • nous vînmes
    • vous vîntes
    • ils vinrent
  • Prendre
    • je pris
    • tu pris
    • il prit
    • nous prîmes
    • vous prîtes
    • ils prirent
  • L'auxiliaire « être »:
    • je fus
    • tu fus
    • il fut
    • nous fûmes
    • vous fûtes
    • ils furent
  • L'auxiliaire « avoir »:
    • j'eus
    • tu eus
    • il eut
    • nous eûmes
    • vous eûtes
    • ils eurent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire